mercredi 25 novembre 2009

Les courses

Deux anecdotes qui me sont arrivées hier lorsque que faisais mes courses.
  1. La première m'est arrivée lorsque je suis allée me chercher du thé dans un rayon, trop étroit et trop encombré pour rentrer avec mon caddie. Je décide donc de le laisser dans une autre allée le temps de récupérer ce que j'avais besoin. Au retour pour aller chercher mon caddie il avait avancé de 20 bons mètres. Je me suis dit qu'il avait gêné quelqu'un qui l'a poussé plus loin. Puis à la caisse, en déchargeant mon chariot, un pot de miel se trouvait là sans que je le mette moi-même ......... quelqu'un n'aura pas acheté le miel qu'il voulait, j'espère que ce n'était pas un produit capital dans sa liste.
  2. A la caisse, je fais la queue (comme tout le monde) et prise d'un élan de gentillesse non dissimulé, je laisse passé la dame derrière moi puisqu'elle avait un seul sac de croquette pour animal (je n'ai pas regardé plus que ça). Elle me dit merci passe devant moi. Un couple de personnes âgées était devant en train de décharger leur chariot, et là .... changement de caissière (sauf que dans cette enseigne le changement est rapide : la caissière sortante prend sa caisse, la caissière entrante mets ça caisse, et ça continue) Et là, oh surprise, la personne que j'avais laissé passée demande au couple : Ca vous dérange de me laisser passer je n'ai qu'un paquet. Quel toupet ! Ben oui, ça a marché une fois, pourquoi pas 2. Des gens comme ça ne donnent pas envie d'être gentils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire