vendredi 27 novembre 2009

La piscine, c'est pas un salon de thé

Ce matin, je me suis sortie à coup de pied au derche facilement du lit pour aller exercer mon corps à la piscine.
Arrivée sur place à l'aube (7h25 pour une ouverture à 7h30 et une sortie du lit à 7h12(voila vous savez tout de ma vie)) je me retrouve avec un troupeau bêlant des gens qui se connaissent et qui font un brin de causette.
Ouverture des porte, direction le vestiaire au radar d'un pas alerte.
Déshabillage, mouillage de corps sous la douche, qu'est ce qu'elle a à me regarder comme ça : ah oui j'oubliai, vous aussi hein ? (allez faire un tour ici pour mémoire) : tout s'explique.
Rentrage dans la piscine (l'eau est à la bonne température) et commençage de l'exercice du corps.
Quelques longueurs en brasse pour se réveiller s'échauffer. Changement de nage, longueur, nage, longueur.
Je surf nage, tranquille mais à une bonne vitesse quand : Nandediou qu'est-ce qu'elle fabrique !!!!! Et oui, Madame (celle qui me zieutait de travers) a vu sa copine et traverse tranquillement la ligne d'eau pour faire ch*ier les autres aller lui dire bonjour, tout ça en traversant sous le nez et à la barbe (qu'il n'avait pas d'ailleurs) d'un monsieur qui LUI nageait pour de vrai.
Quelques longueurs plus tard, je m'arrête pour aller chercher mes palmes (et oui p'tite soeur je m'en sert des palmes que tu m'as offertes). Je les enfile au bord du bassin, toujours l'autre grognasse la même personne qui se repose au bord, me regarde, je commence à mettre un pied dans l'eau, quand je mets le deuxième pied dans l'eau elle dit pour elle-même ou à moi je ne sais pas, "je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui (je me glisse dans l'eau) mais je n'arrive pas à avancer" et elle part. C'est bien connu : quelqu'un qui n'arrive pas à avancer, avance plus vite que quelqu'un avec des palmes !!!! Et je la double, étrange non ?
100 m plus tard, Madame trouve copine n°2 qui vient dans notre ligne, alors là c'est le b*rdel le pompon. Et vas-y que je me plante au milieu de la ligne d'eau en sur place (à l'aide d'une planche) pour papoter, ou qu'on nage côte à côte pour discuter mais faire quelques efforts musculaires tout de même, tout ça sans se préoccuper que certains nagent EUX.
Comme c'était la reprise je m'arrête après une grosse demi heure et 1100 m. Direction la douche pour me laver de toutes les saloperies qu'il peut y avoir dans une piscine enlever l'odeur de javel sur mon corps. Et pour clore ce chapitre, Madame, décide aussi de s'arrêter et viens prendre sa douche - oui les douches sont communes. Elle me parle, je lui réponds poliment par des "oui", "hum", "non" (oui pas plus de 3 lettres c'est bien suffisant pour elle). J'ai failli exploser quand, se penchant pour étirer les muscles de son dos, l'eau tombant sur son corps fait un bruit creux, elle se relève et me dit "ça fait un bruit bizarre", et recommence plusieurs fois pour bien que j'entende ce bruit. Je n'ai pas osé lui dire que peut être, ce bruit était du au fait que son maillot de bain de touchait pas constamment son corps à cause de ses bourrelets ses formes généreuses.
Fin de l'épisode piscine, et dire que j'étais allée à la piscine pour me détendre, je reviens avec des envies de meurtre.

1 commentaire:

  1. ah oui, y en a qui sont douées pour nous faire CH... quand on veut se détendre, se concentrer un peu sur soi-même, histoire de décompresser !
    t'aurais du la couler !!!
    sympa ton blog n°2 !
    bises

    Stéphanie

    RépondreSupprimer